La certification TOEIC, incluse dans tous les plans des formations en anglais proposées par OpNow, est un test standardisé qui mesure vos capacités d’écoute et de lecture, ou vos capacités d’expression orale et écrite. Cette certification est évaluée sur un total de 990 points.
Obtenir un score de 900+ au TOEIC n’est pas difficile car le test a son propre modèle et si vous suivez les révisions du test et continuez à vous entraîner, votre score de TOEIC 785 + n’est pas trop élevé. Voici quelques astuces pour comprendre comment se préparer au test TOEIC et pour réussir d’obtenir 990 points au test.
Répartissez le temps d’étude de manière appropriée
Chaque section vaut un certain nombre de points. Ne passez pas trop de temps à étudier une section. De nombreux étudiants font l’erreur d’étudier la section qui leur plaît le plus. C’est la section à laquelle vous devez consacrer le moins de temps.
Vous pouvez diviser votre semaine d’étude en vous concentrant sur une certaine section chaque jour. N’oubliez pas que si le dimanche est votre jour d’entraînement pour la partie VII (40 questions du test), vous devrez peut-être étudier deux fois plus longtemps que le lundi, lorsque vous vous concentrerez sur la partie I (20 questions du test).
Isolez vos points faibles
Après avoir étudié le TOEIC pendant un certain temps, vous découvrirez les parties qui vous posent le plus de problèmes. Vous voudrez peut-être changer la façon dont vous répartissez votre temps. Il y a certains points de grammaire qui posent problème à de nombreux étudiants.
Si vous suivez nos cours de TOEIC, demandez à votre professeur dédié de vous apporter une aide supplémentaire sur-mesure pour les problèmes de ce type. Si vous étudiez également par vous-même à côté de votre formation, trouvez un bon livre de référence à la bibliothèque et cherchez votre question. Vous pouvez également refaire plusieurs fois les exercices sur le plateforme de la formation, pour comprendre mieux la logique de la langue.
Éliminer les réponses distracteurs au TOEIC
Dans chaque question du TOEIC, il y a au moins deux distracteurs (réponses fausses que l’auteur du test utilise pour vous tromper). Il est beaucoup plus facile de choisir la bonne réponse lorsque vous n’avez que deux choix à faire. (Le troisième choix est souvent impossible et facile à repérer.) Il existe de nombreux types de distracteurs, tels que des sons similaires, des homonymes, des mots répétés, etc. Pendant que vous étudiez, faites-vous une liste de distracteurs. Lorsque vous les rencontrerez, vous serez en mesure de les éliminer plus facilement.
N’essayez pas de traduire d’anglais en français
Traduire du vocabulaire et des phrases fait perdre beaucoup de temps. Il est très rare que les étudiants aient du temps supplémentaire pendant le test TOEIC. Si vous ne connaissez pas un mot, regardez le contexte de la phrase et les mots qui l’entourent. Vous ne serez pas autorisé à utiliser un dictionnaire lorsque vous passerez le test.
Devinez en dernier recours
Le jour du test, si vous ne connaissez pas la réponse et que vous avez éliminé tous les éléments de distraction possibles, ne laissez pas l’espace vide. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas le temps de revenir sur cette question. Vous avez encore 25 % de chances de trouver la bonne réponse si vous devinez. Si vous êtes sûr qu’une ou deux des réponses sont incorrectes, votre devinette a encore plus de chances d’être correcte !
Gérez votre stress pour passer le TOEIC avec un meilleur score
Si vous êtes stressé à l’idée de passer le TOEIC, il se peut que vous étudiez trop ou que vous attendiez trop de vous-même. Comme pour tout le reste dans la vie, l’équilibre est la clé. Rappelez-vous que vous allez essayer de faire de votre mieux. Avant le test, respirez profondément et rappelez-vous que vous pouvez toujours améliorer votre score dans quelques mois. Entre les sections d’écoute et de lecture, prenez à nouveau quelques respirations profondes pour vous concentrer.
Ne bachotez pas
Vous ne devez jamais bachoter (étudier extrêmement dur dans une courte période de temps) la nuit ou même la semaine précédant le test TOEIC. Il y a tellement de choses à apprendre lorsque vous étudiez le TOEIC. La dernière semaine doit être consacrée à la révision et à la pratique plutôt qu’à l’apprentissage de nouvelles choses. Veillez à bien dormir la nuit précédant le test. Le jour du test, prenez un bon repas et détendez-vous pendant quelques heures avant de vous rendre au centre d’examen. Prévoyez de vous récompenser à la fin de l’examen !
Comment se préparer au test TOEIC ? Grâce à votre formation sur-mesure OpNow.
Faites votre demande pour obtenir votre formation en anglais sans avancer de l’argent grâce à votre compte CPF. Avec OpNow de groupe HBS France, vous avez une suivi sur-mesure et des professeurs et d’assistance dédiés à vos besoins précis.