Photoshop existe depuis 1987. Dans les années 90, il était l’outil de pointe de la niche, adopté par les concepteurs et les publicitaires du monde entier. La décennie suivante, il est devenu la norme pour les entreprises, à mesure que le monde se déplaçait en ligne. Aujourd’hui, cette centrale d’édition de photos est aussi omniprésente que le traitement de texte, faisant partie de la vie quotidienne des hommes d’affaires de tous bords.
En fait, se former sur Photoshop est aujourd’hui, ou du moins devrait être, une condition nécessaire pour certains employés de presque toutes les entreprises. La capacité à manipuler des images est cruciale pour les concepteurs, les développeurs, les architectes, les éditeurs, les publicitaires, les musiciens et à peu près tous les secteurs d’activité où il faut présenter des informations. Pour célébrer le 25e anniversaire de Photoshop, nous examinons 4 moyens puissants par lesquels l’apprentissage de Photoshop peut améliorer votre entreprise.
Réduire les coûts de marketing
Toutes les entreprises ont recours au marketing, et la plupart d’entre elles paient bien une agence externe pour ces services. Cependant, même si vous faites appel à une agence de marketing externalisée, cela ne signifie pas nécessairement que votre entreprise doit compter sur elle pour chaque aspect de vos efforts de marketing. En payant pour qu’une personne suive un cours de Photoshop, votre entreprise peut disposer d’une ressource interne pour certains aspects du marketing, ce qui pourrait lui faire économiser des milliers de dollars au fil du temps.
Améliorer le contenu des médias sociaux
Le marketing des médias sociaux est une autre nécessité commerciale qui s’est développée au cours de la dernière décennie. Sans une forte présence sociale, votre entreprise risque de se retrouver loin derrière vos concurrents. De plus en plus d’activités commerciales passent par les sites sociaux, et les images sont de loin le contenu le plus attrayant dans le monde des médias sociaux. Les longs messages textuels sont sûrs de défiler dans le fil d’actualité de votre public cible sans un deuxième regard, mais une image soignée et attrayante accompagnée d’un texte court et accrocheur est aussi proche d’une valeur sûre que possible. Pour la plupart des entreprises, les compétences acquises dans le cadre d’un cours Photoshop pour débutants suffiront amplement à vos efforts sociaux, mais tant qu’à aller jusque-là, autant aller plus loin et leur faire suivre un cours Photoshop de niveau intermédiaire, voire avancé.
Photoshoper les documents d’entreprise
Une communication claire est l’une des clés d’or d’une bonne entreprise, mais des documents composés uniquement de lettres noires sans fin sur fond blanc garantissent que le lecteur aura du mal à comprendre les informations, s’il prend le temps de les lire. Bien que cela ne garantisse pas que vos mémos reçoivent l’attention qu’ils méritent, un joli logo en haut de page et quelques graphiques intéressants disséminés dans les documents contribueront grandement à les rendre plus agréables et bien accueillis.
Rendre les produits plus attrayants
L’image n’est pas seulement reine sur les sites sociaux, et si votre entreprise vend un produit en ligne, elle devient une nécessité absolue. Et bien sûr, plus l’image est attrayante, plus elle attire l’attention. Vous pouvez prendre des photos de vos produits pour les afficher sur votre site Web à l’aide de votre seul smartphone, à condition d’avoir suivi une formation Adobe Photoshop suffisante pour pouvoir les retoucher afin qu’elles soient parfaites.
Où apprendre Photoshop?
En résumé, Photoshop est un outil que toute entreprise devrait maîtriser dans une certaine mesure dans le monde en ligne actuel, centré sur l’image, ou même pour les prospectus distribués dans la rue. Il existe de nombreuses options pour apprendre cette précieuse compétence, mais si vous êtes en France et si vous avez travaillé en France plus qu’un an depuis 2015, nous proposons les meilleurs cours Adobe Photoshop. Contactez-nous pour en savoir plus.